Conseils d'entretien : collection été

La laine et le coton sont deux matières naturelles qui réagissent différemment à l'eau et à la chaleur. Voici donc quelques conseils pour bien laver et entretenir vos pulls d’été Nitto Knitwear.

Utilisez un cycle délicat en machine à laver

Vous pouvez bien sûr laver votre pull en coton Nitto Knitwear à la machine, en choisissant un programme délicat à 20°. Pensez bien à le retourner à l'envers de façon à ce que l'extérieur du pull soit à l'intérieur pour le protéger des frottements contre le tambour. Utilisez votre lessive habituelle pour laver votre pull.

Si votre machine propose un essorage, il faut privilégier un essorage entre 600 et 800 tours par minute.

Séchez à plat

Après le lavage, il est préférable de sécher votre pull en coton Nitto Knitwear à plat sur une serviette pour éviter toute déformation. Évitez de l'exposer directement à la lumière du soleil ou à une source de chaleur intense, car cela pourrait entraîner une décoloration.

Repassez à basse température

Si vous souhaitez repasser votre pull en coton Nitto Knitwear, nous vous recommandons de le faire à basse température. Réglez votre fer à repasser sur la position "coton", faites le passer de manière très délicate sur le pull sans trop insister, et ne laissez pas votre fer à repasser trop longtemps sur le pull pour éviter les marques de pression. 

En suivant ces conseils de lavage, vous pourrez préserver la qualité et la longévité de vos pulls d’été Nitto Knitwear et profiter de tout le confort et du style qu'ils vous offrent au fil des saisons. Comme pour les pulls d’hiver, les pulls d’été n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours. Si le pull n’est pas taché, il est conseillé de le laver après l’avoir porté cinq fois. 

Pensez à lire les instructions de lavage sur l’étiquette ou à nous contacter par mail si vous avez un doute ou un oubli.